Sylvain Latour

Lâcher prise

                    

La ligne directrice de mon portfolio est de démontrer la beauté de la vie et des endroits qui peuvent nous permettre de lâcher prise.  Cela ne signifie pas de baisser les bras, mais seulement d’être humain et d’accepter les aléas de la vie. 

 

Je me suis beaucoup questionné afin de trouver la direction que je voulais prendre et la signification que je voulais donner à ce portfolio. L’idée de le faire en lien avec le lâcher prise, m’est venue lorsque j’ai arrêté de voir ce travail comme une finalité mais plutôt comme un accomplissement. Je suis donc aller dans la simplicité, le lâcher-prise, et vivre ici maintenant. 

Je souhaite que, quand vous regarderez ces images, vous ne verrez pas seulement la beauté de la nature qui nous entoure, mais surtout la beauté du lâcher prise et de la paix intérieure. Je souhaite que vous voyiez ces images avec les yeux du cœur et aussi avec une ouverture d’esprit artistique. La technique est primordiale en photographie, mais le présent travail va au-delà de ces considérations. Je termine avec une citation d’Agatha Christie, qui me semble parfaite pour résumer ce Portfolio.

« Il dépend essentiellement de soi d’être heureux ou malheureux. »