portrait .jpg

Nancy Hamel

Depuis plus de vingt ans, je suis une artiste multidisciplinaire. Nageuse synchronisée, danseuse professionnelle, enseignante et chorégraphe,  j’ai l’ADN du mouvement tatoué sur le cœur.

 

Forte de ce bagage culturel et en quête de dépassement, je me tourne vers la photographie. Je pose un regard tendre et compatissant sur mes semblables en enveloppant le monde dans la beauté du geste.

 

Passionnée de psychologie, je me penche sur des sujets qui me font  réfléchir et m’aident à mieux comprendre les comportements humains.

 

 Pour moi, le processus de création est comme une chorégraphie. On retrouvent dans mes images, des compositions graphiques, minimalistes et colorées. 

 

Dans cette série, je traite de l’effet que peut avoir l’environnement naturel sur l’être humain. Entre les heures de fou au travail, la vie familiale et les réseaux sociaux, nous omettons l’essentiel. Nous finissons par nous oublier. Cette série vise à nous conscientiser sur nos habitudes et à nous faire réfléchir sur l’importance de reconnecter avec notre amour profondément enraciné pour la nature.