Julien_Herger.jpg

Julien Herger

paria

Personne exclue, méprisée par un groupe.

Inspiré par les différents hashtags militants qui ont bousculé les réseaux sociaux et illustré l’actualité des derniers mois, le projet paria s’inscrit dans une volonté de poursuivre la discussion et l’engagement hors de la toile.

A travers une série de portraits éditoriaux sur trame de fond documentaire, les sujets, tous issus ou alliés de la communauté queer, incarnent leur propre réalité et sollicitent l’exploration d’une nouvelle représentation sociale et politique.

————————————-

bio

Julien Herger est un photographe suisse, basé à Montréal. Né en 1987, il se passionne rapidement pour les arts plastiques. A 17 ans il intègre la Haute Ecole d’Art et de Design de Genève, se spécialise en design de mode, puis dans la communication et la création de contenu.

En 2018, il s’installe à Montréal afin d’entreprendre un cursus en photographie. Inspiré par la culture populaire et la diversité, son travail personnel autour du portrait engage une approche entre réalisme et composition.

En 2021, il co-fonde KH-institute, un studio de photographie basé sur la valorisation et l’inclusion, et développe sa pratique en photographie commerciale aux côtés de plusieurs entreprises québécoises.