What if…

 

Et si on trouvait le courage d’accomplir nos rêves, et s’il n’y avait aucune limite, et si nous n’étions pas limités par nos corps…

 

Et si un accident nous arrivait, et si nous nous retrouverions sans toit, et si la nourriture n’y était plus…

 

What if…

Retraitée depuis peu, amateur de photographie depuis 2009 j'ai décidé de me lancer en photographie commerciale et de faire un retour sur les bancs d'école. Après avoir participer aux jeux Invictus de 2017 j'ai été en contact avec des collègues vétérans qui étaient en situation d'handicap et cela m'a poussé à poser plusieurs questions et à vouloir en savoir plus sur leur condition et leur quotidien. 

 

Mes passions m'amènent surtout dans le domaine sportif ou les athlètes ont un handicap soit physique et/ou mental.  Étant proche de mon background militaire je choisi souvent de prendre les gens dans leur environnement naturel.  Ma démarche est toujours de discuter avec les gens que je photographie pour connaitre leurs histoires. J'essaie de prendre la réalité de mes sujets qui sont excessivement généreux avec moi dans mon processus photographique. La générosité des gens m'attire ce qui m'amène à donner de moi en retour. 

portrait portfolio-85.jpg

Julie Marcotte